Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Radar / Actualités

Des toboggans sous l’aqueduc Romain de Constantine

L’improvisation de trop

 Protégé depuis 1967 comme patrimoine culturel et historique de la plus ancienne capitale du continent, l’aqueduc de Constantine, l’un des rares monuments authentiques datant de l’ère romaine encore “debout”, vient de subir les affres de la bêtise humaine, celle consistant à ériger sous ses arcs des couloirs en gravier et des toboggans bon marché. C’est dire que l’improvisation de l’actuelle APC de l’antique Cirta n’a pas de limite, puisque l’idée d’aménager un espace vert tout autour de l’aqueduc s’est très vite transformée en l’implantation d’une aire de jeux qui participera indubitablement à une défiguration du site et une dégradation certaine de ses pierres ancestrales. Le procédé fait déjà le buzz sur la Toile où des commentaires acerbes à l’endroit des responsables locaux sont déversés par les amoureux de Constantine depuis vendredi.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER