Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Radar / Actualités

QUALITE DES PRESTATIONS MEDICALES

L’OMS épingle l’Afrique

Selon un nouveau rapport du Bureau régional de l’Afrique de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), publié le 30 août dernier et qui passé inaperçu, l’Algérie, le Kenya, Maurice ou l’Afrique du Sud sont les seuls pays en Afrique qui ont investi dans la formation des personnels médicaux et dans les pratiques optimales. En revanche, ce rapport déplore que “ces acquis restent fragiles en raison de la qualité des prestations”. Selon cette organisation, “les systèmes de santé fonctionnent très mal, comme l’accès aux soins et la qualité des prestations restent très insuffisants. En règle générale, ils ne sont pas en mesure de faire face à des épidémies importantes. Il y a surtout un manque d’effectifs. On compte par exemple en moyenne deux médecins pour 10 000 personnes alors que la moyenne mondiale est d’environ 14 médecins (32 pour 10 000 en Europe)».


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER