Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Radar / Actualités

Bombardement de Guernica

L'ONU s'excuse après l’avoir attribué à l'Espagne

© D. R.

L'Organisation des nations unies (ONU) a présenté ses excuses à l'Espagne après avoir attribué sur son site internet le bombardement de la ville de Guernica le 26 avril 1937 à la République d'Espagne alors qu'il a été commis par l'Allemagne nazie et l'Italie fasciste.

Le site en question a été arrêté le temps de faire les corrections nécessaires et de vérifier l'ensemble des données qui y figurent.L'erreur visait une vaste tapisserie suspendue à l'entrée du Conseil de sécurité reproduisant le célèbre tableau de Picasso.

Réalisée par la Française Jacqueline de La Baume-Dürrbach, cette tapisserie a été prêtée à l'ONU par la famille de Nelson A. Rockefeller qui avait commandé l'œuvre en 1955.



Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER