Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Radar / Actualités

ALORS QUE LES FRONTIèRES SONT TOUJOURS FERMéES

Lufthansa organise un vol régulier vers le Canada

© D. R.

Alors  que  les  frontières  sont  toujours  fermées, la  compagnie  aérienne allemande Lufthansa organise un vol commercial régulier, le 22 septembre prochain, vers Montréal, au Canada, avec possibilité de correspondance à Francfort et à Toronto.

Ce  vol  n’a  pas  été  annoncé  par  la  compagnie  allemande, mais  par l’ambassade du Canada en Algérie via son compte Facebook. “Veuillez être informés que ce vol n’est pas un vol de rapatriement.

L’ambassade du Canada n’envisage pas d’organiser de vols de rapatriement”, peut-on lire sur le compte de Facebook de l’ambassade qui précisera plus loin, que “vous et les membres de votre famille devez détenir des documents de voyage valides (passeport, visa ou titre de voyage) et respecter les restrictions, exemptions et conseils en matière de voyage”.

Autrement dit, ce vol est destiné en grande majorité aux Algériens qui désirent se  rendre  au  Canada  et  non  au  rapatriement  des  Canadiens  et/ou  des Algériens résidant au Canada.

Reste à savoir si et comment Lufthansa avait obtenu  des autorisations du gouvernement algérien pour opérer des vols réguliers pendant que la flotte algérienne est toujours clouée au sol.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER