Scroll To Top
FLASH
  • Le président zimbabwéen Robert Mugabe a démissionné (président du Parlement)
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Radar / Actualités

Coordination des enfants de chouhada

Menace de vote contre le FLN

La Cnec (Coordination nationale des enfants de chouhada) de Bouira dénonce “l'exclusion et la marginalisation” des fils de martyrs de la guerre de Libération nationale sur les listes des candidats FLN aux élections municipales du 23 novembre prochain. Cette coordination, par le truchement d'une requête adressée au SG du parti, Djamel Ould Abbès, exige la révision de ces listes pour réserver des places aux enfants de chouhada. Le cas échéant, l’organisation boycottera le scrutin ou donnera son vivier de voix à d’autres formations politiques. La Cnec locale donne de la consistance à sa menace en rappelant que la majorité des militants de l'ex-parti unique appartient à la “famille révolutionnaire”. Si cette dernière venait à boycotter le FLN, “le parti recevra un coup fatal”, pour reprendre les termes du chantage exercé par l’organisation sur la direction du Front.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER