Scroll To Top
FLASH
  • L'Algérie a enregistré 219 nouveaux cas de coronavirus (Covid-19) et 5 décès durant les dernières 24 heures
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Radar / Actualités

L’affaire remonte à cinq mois avant l’assassinat de Jamal Khashoggi

Mohamed Ben Salmane pirate le téléphone du patron d’Amazon

© D.R

Le prince héritier d’Arabie Saoudite, Mohamed Ben Salmane, est soupçonné d’avoir piraté le téléphone du milliardaire américain et patron du géant de vente en ligne Amazon, Jeff Bezos, a révélé le quotidien britannique The Guardian. C’est à travers un contenu vidéo sur la messagerie WhatsApp de M. Bezos, également détenteur du Washington Post pour lequel travaillait Jamal Khashoggi, que MBS l’a ciblé, selon la même source. Cette affaire remonte justement au 1er mai 2018, 5 mois avant l’exécution du journaliste opposant à Riyad dans le consulat de l’Arabie Saoudite à Istanbul (Turquie).

L’analyse du téléphone du patron d’Amazon a conclu à un piratage via un virus qui a été introduit dans le contenu d’une vidéo envoyée par Ben Salmane à Bezos, ajoute le quotidien britannique, précisant que des milliers de données ont été extraites, sans donner de détails sur leur nature et importance. 


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER