Scroll To Top
FLASH
  • Demi-finale retour de la ligue des champions africains: WAC 3-1 USMA (0-0 à l'aller)
  • Buts du WAC:El Karti (26′), Bencharki (54′ et 90'+3). Le but de l'USMA a été inscrit par Abdelaoui (67′)
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Radar / Actualités

Sous-production dans les gisements pétroliers

Naftal augmente les quantités importées de gasoil

Alors que le black-out est toujours en vigueur sur les problèmes techniques dont souffre la raffinerie de Skikda, Liberté a appris, auprès de sources concordantes, que Naftal vient de faire une commande de 210 000 t de gasoil, avec mention “urgent”. Le produit sera livré à Skikda et Arzew. Ainsi, l’Algérie passe d’une importation moyenne de trois cargaisons par mois à six. Une source postée à Naftal nous a affirmé que cette situation est induite par la baisse de la production de pétrole constatée dans les différents gisements de Sonatrach depuis avril 2017. D’autant que le groupe préfère exporter son pétrole plutôt que de le livrer à Naftal pour raffinage. La même source affirme que l’Algérie parvient à produire uniquement 85% de son quota Opep, selon les accords d’Alger. Ce qui va occasionner un manque à gagner de 2,5 à 3 milliards de dollars à la fin de l’exercice budgétaire 2017. Une grosse contrainte à laquelle sera confronté le gouvernement.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER