Radar RAPATRIEMENT DES RESSORTISSANTS ALGéRIENS DEPUIS LA FRANCE

Pagaille générale à l’aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle

  • Placeholder

Farid BELGACEM Publié 27 Février 2021 à 22:16

© D.R
© D.R

La décision de la suspension des vols de rapatriement du 1er au 30 mars prochain n’est pas sans conséquence sur les ressortissants algériens qui voudraient rentrer au pays. Hier matin, l’aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle (CDG) a été le théâtre d’une véritable pagaille. En effet, au moment où les responsables de la compagnie nationale de navigation aérienne Air Algérie entamaient l’enregistrement des passagers, des dizaines de voyageurs se sont rués vers les guichets pour tenter d’obtenir une place sur la liste d’attente.

Sachant que les consulats d’Algérie en France avaient annoncé, jeudi dernier, que tous les vols d’Air Algérie affichaient “complet jusqu’au 28 février (aujourd’hui, ndlr)”, nos ressortissants se sont bousculés devant les guichets, ce qui a créé un climat de tension. Il aura fallu l’intervention de la police pour calmer les esprits et permettre aux préposés aux guichets de poursuivre leur tâche.

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00