Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Radar / Actualités

INTELLECTUELS, ARTISTES ET éCRIVAINS LANCENT UNE PéTITION

“Pour le respect de la diversité culturelle et contre le racisme”

© D. R.

Des intellectuels, artistes et écrivains ont lancé une pétition pour le respect de la diversité culturelle et contre le racisme.

Dans l’énoncé de leur appel, les  initiateurs  estiment  que “l’Algérie  est  un pays méditerranéen qui s’est formé grâce aux interactions entre plusieurs cultures  pendant  des  siècles”  et  déplorent  “une  régression  dans  le  respect  de  la diversité  culturelle, qui  se  manifeste  par  un  repli  sur  soi  et  par  une radicalisation des esprits (…) Cette amère réalité va pourtant à l’encontre des aspirations du peuple algérien, qui est sorti par millions réclamer une Algérie nouvelle, fondée sur la liberté et sur le respect de toutes et de tous”.

Tout  en  mettant  en  avant  la  démission  des  responsables  du  régime politique, occupés, disent-ils, “à tenter de préserver leurs avantages acquis ses  vingt  dernières  années,  nous, intellectuels,  artistes  et  écrivains  algériennes  et algériens, tirons la sonnette d’alarme contre le racisme qui prend de l’ampleur dans l’espace public algérien”.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER