Scroll To Top
FLASH
  • Demi-finale retour de la ligue des champions africains: WAC 3-1 USMA (0-0 à l'aller)
  • Buts du WAC:El Karti (26′), Bencharki (54′ et 90'+3). Le but de l'USMA a été inscrit par Abdelaoui (67′)
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Radar / Actualités

CEM Zighoud-Youcef de Soumaâ

Prix des manuels scolaires majorés par une taxe non homologuée

L’administration du CEM Zighoud-Youcef, situé dans la localité de Soumâa (wilaya de Blida), vend les manuels scolaires avec un prix majoré entre 100 et 200 DA, comparativement à celui homologué par le ministère de l’Éducation nationale. “Sur cinq livres de la classe de 4e année moyenne, nous avons payé 1200 DA, alors que le prix public est de 1030 DA”, rapportent des parents d’élèves. Pour dénoncer ce qu’ils qualifient de “pratiques illégales et racket”, certains parents ont saisi l’inspecteur de l’éducation, compétent dans cette circonscription scolaire. Contre toute attente, il a affirmé que ledit collège n’est pas inclus dans les établissements qu’il est chargé administrativement de contrôler. Les parents d’élèves comptent déposer une plainte contre l’administrateur du CEM et l’inspecteur de l’éducation.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER