Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Radar / Actualités

Agouni Gueghrane (Ouadhias)

Projet de restauration de la maison natale de Slimane Azem

Dans le cadre de la commémoration du centenaire de la naissance de l’illustre chanteur Slimane Azem (1918-2018), deux projets ont été retenus à Agouni Gueghrane : la restauration de la maison natale du chanteur, avec les mêmes matériaux utilisés autrefois, ainsi que la réhabilitation d’une villa coloniale perchée en haut de ce beau village et qui sera baptisée “La maison de l'émigration” (Akham n waghriv). Ce sera une sorte de musée où se reconstituera l'histoire fabuleuse de l'émigration des habitants de cet important village du Djurdjura. Ce musée accueillera de nombreux souvenirs rapportés par les émigrés de l'autre côté de la Méditerranée, soit des articles de presse, des disques en platine des chanteurs kabyles, des tourne-disques et des magnétophones d’autrefois, des valises et des vêtements anciens ainsi que des lettres anciennement écrites aux parents.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER