Radar USAGE DE LA LANGUE ARABE DANS LE COMMERCE ET LA PUBLICITé

Quand Kamel Rezig ignore la langue amazighe

  • Placeholder

Farid BELGACEM Publié 26 Mars 2021 à 21:39

© D. R.
© D. R.

La dernière  sortie  du  ministre  du  Commerce, Kamel  Rezig, quant à l’usage exclusif de la langue arabe pour les enseignes des locaux commerciaux et les panneaux publicitaires, a enflammé les réseaux sociaux.

Et pour cause, M. Rezig a révélé, en réponse à la question d’un sénateur qui l’interrogeait sur l’usage du  français à la  place  de la langue arabe, que son secteur s’attelle à l’amendement  des  lois  afin de  permettre  aux agents du ministère du Commerce de dresser des P.-V. concernant ces infractions, car, estimait-il, cet aspect ne relevait pas, jusqu’ici, des  prérogatives des agents relevant de son département.

Sur les réseaux sociaux, les Algériens ont rappelé à M. Rezig que la langue amazighe est également une langue  officielle et  qu’il devrait se référer aux textes de la Constitution.

 

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00