Radar IL QUALIFIE DEUX CYCLISTES, UN ALGÉRIEN ET UN ÉRYTHRÉEN, DE “CHAMELIERS”

Quand un entraîneur allemand dérape

  • Placeholder

Farid BELGACEM Publié 30 Juillet 2021 à 17:24

© D. R.
© D. R.

■  L’affaire fait jaser en Allemagne où on ne badine pas avec l’esprit de l’olympisme : l’entraîneur allemand de l’équipe cycliste, Patrick Moster s’est rendu coupable mercredi aux jeux Olympiques de Tokyo d’un dérapage raciste à l’endroit des cyclistes algérien et érythréen, respectivement Azzedine Lagab et Amanuel Ghebreigzabhier.

“Rattrape les chameliers”, a-t-il lancé à l’endroit de son poulain, le cycliste Nikias Arndt dans des propos captés par les caméras de télévision. En dépit de ses excuses, l’entraîneur risque la radiation. 

Selon un communiqué de la délégation allemande, une fin de mission lui a été signifiée en attendant probablement d’autres mesures de la Fédération allemande. Et dire que chez nous, pour des propos similaires, certains n’ont jamais été inquiétés. 

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00