Radar GESTION DES AFFAIRES COURANTES ET MANQUE DE DOCUMENTS AUX GUICHETS

Que de carences à l’APC de Tiaret !

  • Placeholder

Farid BELGACEM Publié 04 Juillet 2021 à 21:30

© D. R.
© D. R.

■  Alors que le P/APC de Tiaret, d’obédience FLN, est consacré député dans le sillage des dernières législatives, sous la casquette indépendante, l’Assemblée populaire communale (APC) est toujours pilotée par un maire intérimaire, dont les prérogatives sont, semble-t-il, réduites.

Du  coup,  cette  carence  pénalise  certains  administrés, notamment  ceux porteurs de documents spécifiques, comme les agréments, qui ne trouvent pas de signataires.

Sur un autre  registre, on note  le  manque  flagrant  et  persistant de certains imprimés au niveau des guichets, voire des certificats de vie  et  autres actes de vente. Ici, les citoyens sont tout simplement invités, par les préposés aux services, à  aller  au  cybercafé  ou  à  la  librairie  d’à  côté  pour  acheter  le document imprimé.

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00