Scroll To Top
FLASH
  • Demi-finale retour de la ligue des champions africains: WAC 3-1 USMA (0-0 à l'aller)
  • Buts du WAC:El Karti (26′), Bencharki (54′ et 90'+3). Le but de l'USMA a été inscrit par Abdelaoui (67′)
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Radar / Actualités

Émirats arabes unis

Refus de visa pour les Algériens

 Depuis mardi, une grande confusion entoure la délivrance des visas d’entrée aux Émirats arabes unis au profit de ressortissants algériens, qu'ils voyagent en solo ou en famille. Selon le contenu d’une correspondance transmise par l'organisme en charge des visas en Algérie pour Dubai, soit Dubai Visa Processing Center, chapeauté par VSF Global, adressée à une grande majorité des agences de voyages algériennes, il est clairement question de ne plus accorder de visas aux Algériens qui veulent se rendre aux Émirats arabes, précisément dans sa capitale Dubaï. Aucune explication ni échéance d’application de l’instruction ne sont données dans le courrier qui enjoint tout simplement de n’accepter “aucune demande pour les détenteurs de passeports algériens même s'ils voyagent en famille”. Pourtant, les agences de voyages parviennent sans encombre à faire aboutir les dossiers de demande de visa lorsqu'ils s'adressent directement à leurs partenaires à Dubaï. S’agit-il d’une consigne mal interprétée par le prestataire du consulat des Émirats arabes unis et donc faussement répercutée ? Il faut rappeler que ce pays a déjà appliqué, en 2014, des restrictions pour les Algériens et Tunisiens âgés de moins de 40 ans et voyageant seuls.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER