Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Radar / Actualités

Frontière algéro-tunisienne

Renforcement du dispositif sécuritaire sur 300 kilomètres

Selon une source sûre, les autorités de la Ve Région militaire ont décidé récemment de mettre des unités supplémentaires à la frontière algéro-tunisienne sur plus de trois cents kilomètres environ. Le renforcement du dispositif sécuritaire s’est imposé après la recrudescence des attentats ayant ciblé, dans le pays voisin, les éléments de l’armée et des agents de service de sécurité. Cette mesure est effective à la veille de la célébration de la fête de l’Aïd El-Fitr. Elle servira à protéger davantage les frontières contre les incursions de terroristes, traqués par les services de sécurité tunisiens. Aussi plusieurs de ces derniers ont été repoussés par les militaires algériens. Notons que depuis l’attaque de Sakiet Sidi Youcef (une localité voisine à Souk-Ahras) pour la seconde fois en deux mois le 29 juin dernier, plusieurs activistes tunisiens sont recherchés par les services de sécurité tunisiens. Il s’agit aussi de mieux lutter contre le phénomène de contrebande qui se pratique en sens unique. Des contrebandiers continuent à porter des coups durs à l’économie nationale en complicité avec des Tunisiens. Enfin, notre source précise que les militaires affectés aux frontières ont un bon moral et sont motivés. Quelques-uns, ajoute-t-elle, ont été libérés pour passer les fêtes de l’Aïd en famille.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER