Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Radar / Actualités

Sur requête de la majorité parlementaire

Report du vote sur le projet de loi de finances 2018

 Lundi, le bureau de l’APN s’est réuni pour établir le calendrier des plénières de l’institution parlementaire. Ainsi, il a été décidé de programmer la présentation du projet de loi de finances pour l’exercice 2018, ce dimanche 12 novembre. Le débat général qui suivra l’exposé du ministre des Finances, Abderrahmane Raouya, se poursuivra jusqu’au 14 du mois. Même si ce n’est pas mentionné dans le communiqué du bureau de l’Assemblée nationale, le vote sur le projet était prévu initialement mardi 21 novembre, soit 48 heures avant le jour du scrutin municipal. Timing inopportun, vraisemblablement. Selon le président du groupe parlementaire de l’alliance Nahda-Adala-Bina, Lakhdar Benkhalef, sur son compte d’un réseau social, la séance consacrée à l’adoption du projet de loi de finances pour 2018 a été reportée, sur une requête de la majorité parlementaire dit-il, au 26 du mois courant. Raison présumée : éviter une mauvaise publicité aux pouvoirs publics à la veille d’une échéance électorale. Selon certains députés, le débat général ne sera pas, non plus, transmis en direct sur la chaîne terrestre comme le veut la coutume.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER