Scroll To Top
FLASH
  • Demi-finale retour de la ligue des champions africains: WAC 3-1 USMA (0-0 à l'aller)
  • Buts du WAC:El Karti (26′), Bencharki (54′ et 90'+3). Le but de l'USMA a été inscrit par Abdelaoui (67′)
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Radar / Actualités

Ils ont été formés à l’animation scénique par des experts français

Six groupes de musiciens se produisent à la salle Ibn Khaldoun

 Le 8 septembre, un concert de musiques actuelles, “Music Djazaïria”, sera animé à la salle Ibn Khaldoun par six groupes de musiciens.

L’information trouve son sens dans le fait que ces derniers s’engagent sur scène après avoir suivi deux formations mises au point et financées conjointement par l’Agence algérienne pour le rayonnement culturel (AARC), l’Institut français d’Algérie et FGO-Barbara Paris. Ce programme d’accompagnement de jeunes artistes s’inscrit dans le cadre de l’accord de coopération entre la wilaya d’Alger et la ville de Paris. Les musiciens, qui représentent des styles très variés de musiques actuelles, ont été forgés sur l’interprétation scénique, la technique vocale, la production, la stratégie de promotion et de diffusion... Lors de la soirée de la salle Ibn Khaldoun, un jury de professionnels désignera le groupe qui sera invité à se produire à Paris, au centre FGO-Barbara en automne prochain, dans le cadre d’une soirée dédiée à la nouvelle scène musicale algérienne.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER