Radar ŒUVRES UNIVERSITAIRES DE BéJAÏA

Sous enquête judiciaire, la directrice limogée

  • Placeholder

Farid BELGACEM Publié 07 Février 2021 à 09:11

© D.R
© D.R

La directrice des œuvres universitaires de la wilaya de Béjaïa, Mme H. Chelkia, a été relevée de ses fonctions après plus de quatre ans de règne à la tête de l’institution. Celle devant lui succéder, installée mercredi dernier, n’est autre que Mme L. Loubar, cadre au ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique.

La nouvelle directrice va hériter d’une situation peu reluisante, caractérisée notamment par la mauvaise gestion de ses prédécesseurs. Selon une source proche des œuvres universitaires de Béjaïa, la directrice sortante ferait l’objet d’une enquête judiciaire menée par les services de sécurité. Outre sa gestion “clientéliste” des recrutements, des foyers des étudiants et des logements de fonction relevant du secteur, elle serait signataire de marchés “douteux” qui se chiffrent en milliards de centimes.

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00