Radar LES ÉTUDIANTS INTERPELLENT LE MINISTREDE L’ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR

Toilettes payantes à l’université de Bouzaréah !

  • Placeholder

Farid BELGACEM Publié 21 Octobre 2021 à 10:00

© D.R
© D.R

L’appropriation des espaces publics atteint, désormais, l’université, où les toilettes sont devenues payantes. Le cas édifiant nous vient de l’université de Bouzaréah, où les étudiants doivent payer 20 DA à chaque accès aux sanitaires de cette université. “Ce que nous subissons est terrible. C’est inacceptable qu’une dame impose aux étudiants de payer 20 DA à chaque utilisation”, témoigne une étudiante diabétique, qui affirme que sa pathologie nécessite l’utilisation de cet espace plusieurs fois par jour. 

En colère, les étudiants interpellent le ministre de l’Enseignement supérieur pour mettre fin à cette nouvelle forme de diktat et d’intimidation à l’intérieur du campus universitaire.

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00