Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Radar / Actualités

La Tunisie est officiellement membre du COMESA

Un autre coup dur pour une “UMA” agonisante

 La Tunisie est désormais membre à part entière depuis le 18 juillet 2018 du Marché commun de l’Afrique orientale et australe, connu sous l’appellation de Comesa (Common Market for Eastern and Southern Africa). Fondé en 1994, le Comesa compte, outre la Tunisie, 19 pays membres : le Burundi, les Comores, la République démocratique du Congo (RDC), Djibouti, l'Égypte, l'Érythrée, l'Éthiopie, le Kenya, la Libye, Madagascar, le Malawi, l'île Maurice, le Rwanda, les Seychelles, le Soudan, le Swaziland, l'Ouganda, la Zambie et le Zimbabwe.
L’adhésion de la Tunisie au Comesa est un coup supplémentaire à l’Union du Maghreb arabe, en attendant le coup de grâce avec l’adhésion officielle du Maroc à la Communauté économique des États d’Afrique de l'Ouest (Cedeao).


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER