Radar DéSIGNé PAR LE PAPE FRANçOIS POUR REPRéSENTER LE VATICAN

Un canoniste pour les deux nonciatures d’Algérie et de Tunisie

  • Placeholder

Farid BELGACEM Publié 07 Février 2021 à 22:27

© D. R.
© D. R.

Après sa nomination le 1er janvier dernier  par le pape François nonce en Algérie,  Mgr  Kurian  Mathew  Vayalunkal,  54  ans,  vient  d’être  nommé représentant du Saint-Siège en Tunisie.

Du  coup, ce  représentant  du  Vatican  supervisera  deux  pays  à la fois, et ce, après avoir été représentant  en  Papouasie-Nouvelle-Guinée  et  dans  les îles Salomon. Ainsi, ce prêtre de 54 ans, natif de Vadavathoor, dans l’État du Kerala (Inde), se retrouve en charge des nonciatures en Algérie et en Tunisie.

À noter que ce canoniste polyglotte avait déjà successivement travaillé dans les nonciatures  en  Guinée,  en  Corée  du  Sud,  en  République  dominicaine,  au Bangladesh, en Hongrie et en Égypte.

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00