Radar Tizi Ouzou

Un député en appelle au président Tebboune

  • Placeholder

Farid BELGACEM Publié 03 Février 2021 à 22:24

Le projet de réalisation d’un nouveau centre hospitalo-universitaire dans la wilaya de Tizi Ouzou risque de s’éterniser si les plus hautes autorités du pays n’interviennent pas pour répondre à la forte demande de la population locale, dont le nombre d’habitants avoisinera, d’ici à deux ans, les deux millions. 
Comme ultime recours, le député Tayeb Mokkadem a saisi, hier, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, pour rappeler que “le dégel de ce projet, en dépit des difficultés financières que connaît le pays, est une nécessité impérative”. 
Tout en rappelant que l’actuel CHU n’arrive plus à assurer la prise en charge médicale des patients, cet élu a rendu hommage aux personnels médicaux de l’actuel CHU submergé par les patients des wilayas limitrophes. D’autant, estime ce député, que ce nouveau CHU permettra d’absorber la masse des diplômés en médecine et des paramédicaux.

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00