Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Radar / Actualités

Recrutement des stagiaires d'Algérie TÉlÉcom

Un écueil nommé Anem

Les stagiaires et contractuels liés aux différentes structures d’Algérie Télécom (AT) au niveau national ne sont pas au bout de leur peine. Après avoir arraché leur recrutement après plusieurs manifestations, les voilà confrontés à un autre écueil : l'Anem. L’agence pour l'emploi refuse d'accepter leurs dossiers et exige de ces stagiaires de nouvelles conditions que d'aucuns qualifient de drastiques. Tout d'abord, un contractuel ayant déjà bénéficié du DAIP est systématiquement rejeté. Ensuite, un stagiaire qui a été assuré au moins une journée chez un opérateur privé est éliminé. Enfin, ces stagiaires doivent justifier leur situation vis-à-vis du service national et le sursis pour cause d'études n'est pas pris en compte. Ces critères éliminent d'office plus de 96% des postulants, majoritairement des garçons, à en croire leur coordinateur national.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER