Radar VIOLENCE EN MILIEU UNIVERSITAIRE

Un étudiant agresse son professeur à l’intérieur du campus

  • Placeholder

Farid BELGACEM Publié 26 Février 2021 à 22:04

© D. R.
© D. R.

Cela s’est produit à l’intérieur de la faculté de droit et des sciences politiques de l’Université Hassiba-Ben Bouali de Chlef lorsqu’un étudiant a agressé physiquement, il y a trois jours, son professeur, probablement pour une histoire de notes.

Selon le communiqué du Syndicat des enseignants universitaires qui a tiré la sonnette d’alarme auprès de la direction de l’établissement, l’agresseur s’est violemment acharné sur sa victime après l’avoir abreuvée d’injures.

“Il lui a même cassé son téléphone portable et cassé ses lunettes”, indiquent les mêmes syndicalistes dans leur document lesquels  s’interrogent sur le mystérieux mutisme affiché, du moins jusqu’à maintenant, par leur direction, et ce, malgré la gravité des faits.

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00