Radar RÉAPPROPRIATION DES TROTTOIRS ET DE LA VOIE PUBLIQUE À HYDRA

Un exemple à généraliser dans le Grand-Alger

  • Placeholder

Farid BELGACEM Publié 26 Janvier 2022 à 11:14

© D.R
© D.R

La municipalité de Hydra (circonscription administrative de Bir Mourad Raïs, à Alger) a procédé avant-hier à l’arrachage des barrières, des colonnes en béton, des chaînes et des vases placés en bordure de la route de manière anarchique par des habitants, des commerçants et des parkingueurs qui, jusqu’ici, croyaient tout se permettre, jusqu’à squatter illégalement les trottoirs et la voie publique. 
Cette opération s’est déroulée en partenariat avec la société Netcom et les services de la Sûreté nationale, elle a été saluée sur les réseaux sociaux par les internautes qui estiment qu’il était temps de finir avec le diktat des squatteurs, d’une part, et qu’il faudra la généraliser dans le Grand-Alger. Et pourquoi pas dans toutes les villes du pays !

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00