Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Radar / Actualités

Il élevait des animaux exotiques

Un habitant de Floride tué par son casoar

© D. R.

Un habitant de l'État de Floride, qui élevait un casoar sur sa propriété, a été tué par son grand  oiseau. Marvin Hajos, 75 ans, détenait différents animaux exotiques dans l'enceinte de sa maison du comté d'Alachua. Il se trouvait vendredi près de ses oiseaux quand il a chuté de façon accidentelle. L'un de ses deux casoars l'a alors attaqué, lui infligeant une blessure mortelle. Pris en charge par les secours, le septuagénaire est décédé à l'hôpital.
Oiseau coureur proche de l'autruche ou de l'émeu, le casoar est considéré comme “l'oiseau le plus dangereux du monde” par le zoo de San Diego.  Le bipède, originaire de Nouvelle-Guinée, est en effet doté de longues griffes tranchantes et peut sauter jusqu'à deux mètres de haut.
La femelle peut atteindre 76 kg, le mâle 55. Le casoar parvient à atteindre 50 km/h en vitesse de pointe.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER