Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Radar / Actualités

UNE PREMIÈRE DANS LE MONDE DE LA RECHERCHE MÉDICALE

Un médicament créé spécialement pour sauver un enfant

© D. R.

Diagnostiqué avec la maladie de Batten à l’âge de six ans, un problème neurologique pour lequel il n’existe aucun traitement curatif, un bébé, une fille, a eu droit à une mobilisation générale des chercheurs aux États-Unis d’Amérique où, pour la première fois de l’histoire de la médecine, un médicament, destiné à traiter une très rare anomalie génétique, a été conçu et développé pour une seule personne.

En effet, en un an, des chercheurs du Boston Children’s Hospital sont passés de l’identification du défaut d’ADN au test sur l’enfant affecté, ce qui a donné des résultats positifs. Du coup, les chercheurs ont mis au point un traitement qu’ils avaient administré au bébé après l’approbation du test.



Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER