Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Radar / Actualités

“LA DIMENSION RELIGIEUSE DE LA GUERRE D’ALGÉRIE (1954-1962)”

Un nouvel ouvrage de Roger Vétillard

La dimension religieuse de la guerre d’Algérie (1954-1962), tel est l’intitulé du dernier ouvrage paru aux éditions Atlantis et signé Roger Vétillard. Dans cet ouvrage, sorti en librairie en ce début du mois de septembre, Roger Vétillard analyse les identités et les stratégies respectives des principaux acteurs qui ont réussi à la fois à imposer et à cacher leur vision islamique et panarabe de la future Algérie algérienne. Natif de Sétif, l’auteur, qui a exercé la profession de médecin spécialiste à Toulouse, a toujours été passionné par l’histoire de l'Algérie contemporaine. Il a publié plusieurs ouvrages et analyses, comme Sétif-Guelma, Mai 1945, Massacres en Algérie et le 20 août 1955 dans le Nord-Constantinois, Un tournant dans la guerre d’Algérie, Un regard sur la guerre d’Algérie, Français d’Algérie et Algériens avant 1962 et Témoignages croisés.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER