Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Radar / Actualités

“RACISMES EN FRANCE” D’OMAR SLAOUTI ET D’OLIVIER LE COUR GRANDMAISON

Un ouvrage très attendu dans l’Hexagone

© D. R.

“Racismes   de  France”  est,  sans  doute, l’ouvrage  le  plus  attendu  dans l’Hexagone. Coécrit par 23 contributeurs et contributrices, cet ouvrage, fruit d’un travail de longue haleine et codirigé par Omar Slaouti et Olivier Le Cour Grandmaison, paraîtra le 8 octobre prochain aux éditions Cahiers Libres La Découverte. 

Pour une première, ces chercheurs mettent à nue la manière avec laquelle la République  déresponsabilise “le  pouvoir  blanc occidental  dans  la  traite négrière”, “nie la racialisation de la société qui structure la société”, “dépolitise le racisme comme rapport social de domination” et “cantonne l’antiracisme à une simple affaire de moralité”, a expliqué Omar Slaouti, dans un récent entretien accordé à la presse française.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER