Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

RADAR / Actualités

“Journaux de Guerre”

Un support pour revisiter la guerre d’Indépendance

Les historiens et les étudiants intéressés par la guerre d’Indépendance algérienne ont, depuis le 27 décembre, un nouveau support documentaire à leur disposition. Journaux de guerre est le nom de cette publication qui s’intéresse exclusivement à l’histoire coloniale française en Algérie, principalement la période de la guerre d’Indépendance (1954-1962). Publié par la Bibliothèque nationale de France et l’Établissement de communication et de production audiovisuelle de la Défense, Journaux de guerre reprend des articles des journaux de l’époque. Pour son premier numéro, il a puisé dans ses articles dans les éditions du quotidien Le Figaro et Alger Républicain du 2 novembre 1954. “Cette collection unique de 52 numéros est enrichie par des articles d’historiens et de journalistes qui replacent dans leur contexte les événements rapportés par la presse”, expliquent les initiateurs du projet sur le site de ce “journal” hebdomadaire qui est disponible dans les kiosques en France tous les mercredis, en attendant son arrivée, peut-être, en Algérie.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER