Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Radar / Actualités

Retard dans le dépôt des cartes grises

Une infraction, deux amendes

Le retard dans le dépôt de la carte grise lors de l’acquisition d’un véhicule est passible de contravention. Jusque-là rien d’anormal. Sauf que cette infraction est punie doublement.
Dépassant le délai d’un mois pour déposer la carte grise “barrée” équivaut à un paiement d’une amende de 2500 DA dont la facture des impôts sera introduite dans le dossier à déposer à l’administration.
La même infraction est également punie par les services de sécurité d’une amende de 2000 DA suivie d’un retrait momentané du permis de conduire. Est-il logique qu’une infraction soit punie doublement ?


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER