Scroll To Top
FLASH
  • Elections locales 2017 : annonce des résultats vendredi à partir de 15 heures
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Radar / Actualités

Pour avoir dénoncé la directrice d’un établissement scolaire

Une inspectrice de l’éducation dans la tourmente

 Selon un de ses proches qui s’est présenté à la rédaction de Liberté, une inspectrice de l’éducation nationale, à Alger-Centre, a dénoncé la propension d’une directrice d’un établissement scolaire à utiliser la manière forte contre des élèves. Sur la foi de ses révélations, des parents d’élèves ont fait des rapports contre cette dernière, qu’ils ont adressés à la tutelle. Les faits remontent à 2016. Le 8 mars de cette année-là, l’inspectrice est suspendue de ses fonctions, sans motifs clairs, du moins selon le récit de son frère. Après plusieurs mois de tracasseries administratives, on lui recommande de n’entreprendre aucune démarche contre l’employeur et de déposer une démission. En contrepartie, les salaires gelés lui seront versés. Sous pression et sans revenus, la femme a obtempéré puis a changé d’avis et a retiré sa démission le lendemain. Elle réclame aujourd’hui ses droits, en vain. Nos tentatives de joindre la direction de l’éducation d’Alger-Centre, pour avoir sa version des faits, n’ont pas abouti.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER