Radar ELLE PEUT CAUSER DE GRAVES COMPLICATIONS DE SANTé

Une méduse venimeuse découverte en Algérie

  • Placeholder

Farid BELGACEM Publié 11 Mai 2021 à 21:08

© D. R.
© D. R.

Une  fausse  méduse, venimeuse, selon  la  Direction  de  la  pêche et des ressources halieutiques de la wilaya de Jijel, vient d’être découverte sur le littoral algérien. 

Récemment aperçue par des citoyens à Beni Belaïd et Sidi Abdelaziz à El-Milia, cette méduse présente des couleurs chatoyantes. Intrigués par cette espèce, ils ont alerté ladite direction, qui n’a pas tardé, à son tour, à avertir, sur sa page Facebook, sur les risques majeurs qu’elle pourrait représenter sur la santé.

Cette espèce a été reconnue comme  étant  une  fausse méduse physalie physalis, pouvant être à l’origine de graves complications de santé à toute personne l’approchant.

La Direction de la pêche a, par ailleurs, invité toute personne ayant été en contact avec cette méduse et manifestant certains signes de se rapprocher au plus vite d’un centre de soins et à alerter les autorités sur sa présence.

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00