Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Radar / Actualités

AÏt Yahia (Tizi Ouzou)

Une stèle à la mémoire du militant Belaïd Aït-Medri

© D. R.

Coïncidant avec la célébration du 63e anniversaire du Congrès de la Soummam et de la Journée nationale du moudjahid, 20 août 1956, une stèle commémorative a été inaugurée, mercredi dernier, au village Mellal, dans la commune d’Aït Yahia, à la mémoire du militant politique et membre fondateur du FFS Belaïd Aït-Medri, mort le 27 décembre 1964, lors du soulèvement de son parti, le FFS, en 1963. 

Des compagnons de lutte de Belaïd Aït-Medri, dont des anciens de 1963, des élus ainsi que des citoyens ont pris part à cet hommage. Financé par l’APW de Tizi Ouzou, “ce monument se veut un hommage et une reconnaissance du parcours historique de ce militant du mouvement national et de la démocratie”, est-il indiqué par les organisateurs. 



Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER