Radar AUTORISATION DE SORTIE à L’éTRANGER POUR DES RAISONS URGENTES

Une suspension et des interrogations

  • Placeholder

Farid BELGACEM Publié 27 Février 2021 à 22:15

Les Algériens désireux de demander une autorisation de sortie à l’étranger pour des raisons urgentes ne savent plus à quel saint se vouer. Et pour cause, lesdites demandes seraient suspendues par le ministère de l’Intérieur au lendemain de leur annonce. C’est le cas d’un cadre qui a introduit, vingt-quatre heures après ladite annonce, une demande via le site du ministère de tutelle, joignant un certificat médical de son père hospitalisé en France.

N’ayant pas reçu un accusé de réception par e-mail, il apprendra, une semaine plus tard, que le ministère de l’Intérieur a suspendu ces autorisations. “Mon père était tellement content de pouvoir enfin me voir ! C’est tellement incroyable ces décisions improvisées. Je voulais tellement rendre visite à mes parents que je n’ai pas vus depuis une année”, déplore ce cadre, qui prend son mal en patience.

Car, désormais, outre la suspension des vols jusqu’au 31 mars prochain, il devra attendre le renouvellement de son visa, qui a expiré il y a seulement trois jours, pour pouvoir voyager.

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00