Scroll To Top
FLASH
  • L'Algérie a enregistré 219 nouveaux cas de coronavirus (Covid-19) et 5 décès durant les dernières 24 heures
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Radar / Actualités

Prévention contre le virus respiratoire chinois

Vers l’installation de caméras thermiques à l’aérodrome d’Alger

© D. R.

Face à l’évolution inquiétante du virus coronavirus en Chine et dans d’autres pays  asiatiques,  les  autorités  sanitaires  n’excluent  pas  l’installation  de caméras  thermiques  dans  les  aéroports  internationaux,  notamment  à l’aérodrome d’Alger. 

Il s’agit d’appareils dotés d’infrarouge utilisés  pour repérer des personnes ayant une fièvre suspecte. Selon nos sources au ministère de la Santé, cette nouvelle mesure de veille, qui concerne pour le moment l’aéroport Houari-Boumediene, s’inscrit dans le cadre du renforcement du système de prévention déclenchée mercredi dernier au niveau des points d’entrée en Algérie.

Jusqu’à  présent,  les  passagers  venus  de  Pékin  ou  d’autres  capitales asiatiques placées en alerte maximale contre l’épidémie ne sont pas soumis à un contrôle sanitaire drastique. D’ailleurs, les voyageurs du vol Air Algérie qui a atterri vendredi sur le tarmac de l’aérodrome d’Alger en provenance de Pékin ont été soumis à un simple contrôle visuel de veille. 

En attendant de nouvelles recommandations de l’Organisation mondiale de la santé sur l’évolution du virus, le ministère de la Santé a alerté les structures sanitaires pour leur expliquer les signes évocateurs de la maladie.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER