Scroll To Top
FLASH
  • Demi-finale retour de la ligue des champions africains: WAC 3-1 USMA (0-0 à l'aller)
  • Buts du WAC:El Karti (26′), Bencharki (54′ et 90'+3). Le but de l'USMA a été inscrit par Abdelaoui (67′)
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Autres / Récit de Adila Katia

Seconde chance

4e partie

Résumé : Omar croit voir sa chance briller en rencontrant Chahinez. Son mari l’engage et c’est le début d’une nouvelle vie pour lui. Sans le vouloir vraiment, Chahinez devient sa maîtresse.

Boualem avait remarqué bien des choses. Omar profitait de la moindre autorisation pour s’absenter. À plusieurs reprises, il rentrait à l’aube, se passant de dîner.
Aussi, lorsqu’il était contraint à rester, il était souvent perdu dans ses pensées. Un soir, il le convoque à son bureau et avait tenté de savoir pourquoi il était souvent pensif.
-Tu as des problèmes chez toi ?
-Non.
-Alors, pourquoi nous fuis-tu ? Avant, après le travail, tu traînais au salon ou dans le jardin, fait-il remarquer. Maintenant, je te vois uniquement au travail. Même tes nuits, tu les passes dehors. Il y a bien une raison Omar. J’ignore si je me montre un peu trop curieux mais je voudrais bien savoir !
-Savoir quoi ? avait murmuré Omar qui hésitait à répondre, et surtout à le regarder dans les yeux.
-Ta famille te manque ? Ta fiancée ? avait émis son patron et son hôte. Tu voudrais les voir un peu plus souvent ?
-Oui, surtout ma fiancée !
-Si tu veux, tu peux les inviter à passer le week-end ici, lui avait proposé Boualem, plus généreux que jamais.
-Vraiment ?
-Oui, oui, j’insiste ! Seulement, préviens seulement la cuisinière !
-Merci !
Comme Boualem insistait, Omar n’avait pas trouvé mieux que d’inviter Sonia à passer le week-end avec lui. Cette dernière avait hésité au début, puis l’idée de ne pas le revoir avant plusieurs jours finit par la pousser à accepter.
Elle n’aura pas à le regretter. Boualem et sa famille l’accueilleront chaleureusement, et Chahinez et Sonia sympathiseront très vite.
À sa première visite, Omar ne la verra pas beaucoup, sa patronne ne lâchait pas Sonia. Il ne pouvait pas lui en vouloir de passer son temps avec elle, il avait vite deviné que Chahinez se refusait à les laisser seuls.
Il sera plus de onze heures du soir lorsqu’ils pourront enfin se parler un peu, tardant dans le salon après que tous les autres soient montés se coucher.
-Je suis impressionnée ! Cette famille est formidable ! J’aimerais que plus tard on soit comme ça. Heureux et ouverts aux autres !
-Je le souhaite autant que toi. C’est bientôt les vacances, tu vas devoir rentrer à la maison. On ne pourra pas se voir comme avant !
-Tu pourras me rendre visite quand tu veux. Je suis ta fiancée !
-Tu viens voir ma chambre ?
-Oui.
La pièce est grande et a une porte-fenêtre qui donne sur le jardin. Sonia est heureuse de voir plusieurs photos d’elle collées à l’intérieur de la garde robe.
Omar la laisse ouverte et tire Sonia vers le lit. Il la force à s’asseoir.
-Quand je pense à toi et que tu me manques, je les regarde toute la nuit. Quand je m’endors enfin, je te rejoins dans un beau rêve. Je suis si heureux ce soir. J’ai l’impression de vivre un rêve !
Sonia proteste quand il la prend dans ses bras.
-Ne gâche pas ce rêve Sonia. Sauf si tu ne m’aimes pas.


(À suivre)
A. K.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER