Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Autres / Récit de Yasmina Hanane

Le poissonnier

56e partie

Dessin/Mokrane Rahim

Résumé : Mehdi contactera Farida pour lui apprendre qu’il avait ramené Dalila. Soulagée, elle passe une bonne nuit. Mais une mauvaise surprise l’attendait le lendemain. L’appartement était inondé d’eau. Il faut tout de suite faire appel à un plombier.

Elle jette un coup d’œil à sa montre.
Elle ne pourra pas demander un autre plombier dans l’immédiat, car il était grand temps pour elle de se préparer à se rendre au bureau. Néanmoins, elle ferme le robinet central. Ainsi, elle n’aura pas de mauvaises surprises à son retour ce soir.
Fin prête, elle se rend au parking pour récupérer son véhicule. Elle constate alors que la camionnette de Mehdi était garée non loin de là. L’homme doit avoir repris son service, se dit-elle en démarrant.
Elle passe une journée assez chargée au bureau, puis se rappelle qu’elle ne devrait pas rentrer sans avoir déniché un plombier. Elle ne pouvait se risquer à voir son appartement inondé une seconde fois. Elle arrive à son quartier et se rend chez son plombier habituel. Mais ce dernier avait accroché une pancarte sur la vitrine pour annoncer qu’il était absent pour un moment.
Il se faisait tard, la jeune femme se dit qu’elle ne pourra pas attendre davantage.
Elle allait rebrousser chemin lorsqu’elle croise Mehdi. Ce dernier lui sembla moins stressé. Il avait rasé sa barbe hirsute et coupé ses cheveux. Il s’approche d’elle, le sourire aux lèvres, et demande :
-Farida ! Que fais-tu donc par là ? Tu cherches quelqu’un ?
-Un plombier.
-Tu as des ennuis avec la robinetterie ?
-Oui. Ce matin c’était l’inondation chez moi. En fait, j’avais oublié de fermer le robinet de la baignoire, mais il y a aussi le siphon de l’évier qu’il faudra changer.
-C’est tout ?
Elle hausse les épaules.
-À ma connaissance, c’est tout.
-Allons donc voir ça de plus près.
-Tu veux dire que tu vas t’en
charger ?
-Bien sûr, il n’y a rien de sorcier à changer un siphon.
-Mais il va falloir en acheter un.
-J’aimerais d’abord m’assurer qu’il s’agit bien du siphon. Je trouve tes connaissances en plomberie assez limitées.
-Tout comme pour la mécanique.
-Alors, pas de caprices, mademoiselle.
N’ayant pas d’autres choix, Farida accepte l’aide de Mehdi. Elle était un peu embarrassée de devoir encore faire appel à lui, et se rappelle aussi que son épouse était jalouse et possessive. Si elle apprenait qu’il s’était déjà rendu chez elle, elle ne va pas sauter de joie.
Ils montent les escaliers, Farida ouvre la porte de son appartement, puis s’efface pour laisser passer le jeune homme.
-Je vais devoir ouvrir le robinet central pour vérifier si l’eau est revenue.
Mehdi retrousse ses manches et se rapproche de l’évier.
-Parfois, il suffit de nettoyer le siphon et de le resserrer.

(À  SUIVRE) Y. H.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER