Scroll To Top
FLASH
  • Ligue1 (matchs disputés samedi): CRBT 1-1 NAHD; OM 2-0 JSS; CRB 0-0 CSC; USB 2-2 MCO; USMBA 0-1 PAC; MCA 2-0 JSK
  • Demi-finale retour de la ligue des champions africains: WAC 3-1 USMA (0-0 à l'aller)
  • Buts du WAC:El Karti (26′), Bencharki (54′ et 90'+3). Le but de l'USMA a été inscrit par Abdelaoui (67′)
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Autres / Récit de Yasmina Hanane

L’artiste :

88e partie

Résumé : Tahar passe la soirée à rire et à plaisanter…Après minuit, il prend congé du jeune couple, en lui recommandant de rester unis et amoureux. Kahina est inquiète, cela ressemblait plutôt à un adieu…

Mustapha me donne une tape dans le dos et m’entraîne vers notre chambre :
- Tu es fatiguée Kahina. Allons prendre quelques heures de repos. Demain, tu me tiendras un autre langage.
Au matin, je me réveille avec d’autres tâches en tête. Je dépose Rym chez ma mère et me rends à la rédaction où j’avais programmé une réunion avec quelques reporters. Vers la mi-journée, je tente de joindre Tahar. La sonnerie de son téléphone résonne un bon moment. En vain. Je sors pour déjeuner et fais un tour en ville pour faire quelques courses. À mon retour au bureau, je tente encore de joindre Tahar, mais sans plus de succès. L’inquiétude commençait à me gagner. J’appelle Mustapha et lui suggère de faire un crochet chez lui en fin de journée. Il rit et me sermonne encore sur ma hantise. Cependant, avant de rentrer, il passera chez notre ami, mais ce dernier semblait absent. Il rentre donc à la maison et m’assure que si quelque chose lui était arrivé, on l’aurait tout de même su, car il avait toujours tenu à nous contacter dans toutes ses initiatives… Il avait même inscrit nos deux numéros de téléphone sur son agenda personnel, avec la mention : “À contacter en cas d’urgence”.
Je prends donc mon mal en patience, en me disant que Tahar était toujours imprévisible dans ses décisions. Combien de fois n’avait-il pas entamé un voyage à notre insu, avant de revenir, des mois plus tard, pour nous annoncer qu’il était de retour ?
Malgré toute ma volonté, je n’arrivais pourtant pas à éloigner ce mauvais pressentiment qui me taraudait depuis la veille. Mustapha me rigolera au nez, encore une fois, avant de s’enfermer dans son atelier pour terminer une jolie toile qu’il venait d’entamer la semaine dernière. Rym jouait avec sa peluche. Elle avait maintenant 2 ans et trottait à travers la maison sans répit.
Une fois lassée par ses jeux, elle me demanda de la remettre dans son lit pour s’endormir. Je termine de préparer le dîner et appelle mon mari. Au seuil de la cuisine, il se met à humer les relents qui émanaient de la marmite :
- Laisse-moi deviner… Tu as préparé une jardinière…
- Oui, légèrement pimentée et avec beaucoup d’herbes.
- Super !
Il tire une chaise et se frotte les mains :
-Allez, vite, sers-moi. J’en ai déjà l’eau à la bouche.
Je m’empresse de le servir, avant d’aller déposer Rym dans son lit. À mon retour, je trouve mon mari en train d’engloutir le contenu de son assiette, sans prendre le temps de souffler entre les bouchées.
-Hé ! doucement, tu vas t’étrangler…
Il secoue la tête, avant d’enfoncer
une autre cuillère dans sa bouche :
-C’est… C’est tellement bon Kahina. Je t’adore.
Je m’assois en face de lui et me sers une petite quantité, avant de me mettre à manger. Il remarque mon manque d’entrain et dépose sa
cuillère :
-Tu n’as pas l’air d’être affamée ma chérie, c’est le moins qu’on puisse dire…


(À suivre)
Y. H.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER