Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / Reportage

Reportage

Avis d'agents de voyages algériens présents au Salon de Tunis

Avis d'agents de voyages algériens présents au Salon de Tunis Le Tunisia Health Expo et le Tunisia Healthcare Travel Congress ont vu la participation d'agents de voyages algériens charmés par ce nouveau produit de niche qui exige une certaine compétence pour ceux qui veulent le proposer sur leurs catalogues et brochures. Ils nous parlent de leurs motivations.

Mme Leila Abadou, manager d’Anywhere Tours
“Contactés par l'ONTT, nous prenons part à cet événement dédié au tourisme de santé, un produit qui répond aux attentes de segments du marché algérien. À travers notre présence dans ce Salon, on étudie avec nos partenaires tunisiens les opportunités de développer nos business dans une démarche gagnant-gagnant. Sur ce marché de tourisme de santé, les soins médicaux ne représentent qu'une partie, le reste concerne le produit du bien-être et les séjours des séniors, entre autres. Le marché existe déjà et ne cesse de se développer en  empruntant souvent les pistes de l'informel. La présence de l'agence de voyages sur ce marché, qu’elle soit algérienne ou tunisienne, ne peut que faciliter son encadrement, évitant, ainsi, aux usagers algériens des soins en Tunisie tant de désagréments. Pour mon agence, à ce stade, la priorité n'est pas de faire de l'argent mais de vulgariser ce type de tourisme capable de participer, avec d'autres secteurs, dans le difficile processus d'intégration des économies des deux pays et de ceux de la région.”

Mme Ines Aib, directrice de Bridge Travel Services
“Je suis venue en Tunisie pour la prospection d'un nouveau marché prometteur. Un marché spécifique et où la finalité n'est pas que mercantile, donc à ne pas laisser croître dans le désordre de la sphère de l'informel. Ce produit a de l'avenir en Algérie d'autant que les soins esthétiques et le tourisme de bien-être ne sont plus, de nos jours, le propre de la seule gent féminine. Face à l'incapacité actuelle de l'offre algérienne de satisfaire la demande nationale, le tourisme de santé tunisien ne cesse de s'imposer d'année en année. Et, depuis plus d'une décennie, l'Algérien fait confiance à l'offre tunisienne jugée sûre et offrant le meilleur rapport qualité/prix.”

M. Abdelatif  Hafri, directeur de Bel Air Tours
“J'ai commencé à m'intéresser à ce marché depuis une année et ce Salon est une opportunité qui s'est présentée au bon moment alors que l'idée de me spécialiser dans ce créneau fait son bonhomme de chemin. En effet, parmi la clientèle actuelle de mon agence de voyages je compte des habitués de ce produit et le dernier dossier de clients que j'ai traité remonte à peine à une semaine. Une fois portée par les agences de voyages, ce type de tourisme va se développer davantage.”


Avis recueillis par M. Kezzar


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER