Scroll To Top
FLASH
  • Demi-finale retour de la ligue des champions africains: WAC 3-1 USMA (0-0 à l'aller)
  • Buts du WAC:El Karti (26′), Bencharki (54′ et 90'+3). Le but de l'USMA a été inscrit par Abdelaoui (67′)
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

A la une / Reportage

L’acte a été assuré par le chirurgien Brahim Aït Ouakli

Circoncision bénévole de 30 enfants à Abadla

Louable acte médical que celui assuré par Dr Brahim Aït Ouakli, qui a répondu à l’appel d’une association locale pour la circoncision de 30 enfants à Abadla (wilaya de Béchar). L’opération s’est déroulée mercredi dernier à l’EPSP de cette localité déshéritée, avec l’autorisation des autorités sanitaires de la wilaya et en collaboration avec l’association des soins et l’éducation sanitaire de Abadla (ville située à 90 km du chef-lieu de wilaya).  Dr Aït Ouakli, chirurgien, rassure que “l’opération s’est déroulée dans des conditions sanitaires rigoureuses, et que tous les enfants circoncis ont eu droit à un bilan biologique au préalable”. Pour rappel, Dr Aït Ouakli avait exercé pendant 16 ans à l’hôpital de Abadla (de 1995 à 2011), avant de rejoindre le CPMC d’Alger. C’est dire qu’il garde toujours un lien très fort avec cette région du Sud où il fut l’unique chirurgien à répondre aux besoins de toute la wilaya de Béchar. Désormais, il compte intégrer cette opération de bénévolat dans les activités de l’association El-Amel du CPMC, dont il est membre, à même de faire profiter un maximum d’enfants de familles démunies à travers plusieurs régions du pays.
F. A.