Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

A la une / Reportage

la Russie A ARRÊTÉ LES COMMANDES

Les chantiers de Gdansk se sont reconvertis

Les fondamentaux étant mis en place, le pouvoir polonais veut compter sur lui-même. Les chantiers navals de Gdansk travaillent au ralenti du fait de la disparition des commandes du grand frère russe, ils continuent quand même à fonctionner sur d’autres créneaux. Les ateliers Remontowa Shipbuilding viennent de livrer un voilier ultramoderne destiné à la formation pour la marine algérienne. On a entendu l’hymne national retentir sur les quais.
À quelques centaines de mètres, un Français qui est venu en 1992 pour passer un week-end est resté quand il a vu les opportunités d’affaires qu’offre ce pays. Aujourd’hui, installé sur des ateliers désaffectés du port de Gdansk avec une société Sunreef, il a une équipe de 500 travailleurs et réalise un chiffre d’affaires de 46 millions d’euros. Sunreef s’est spécialisée dans la fabrication de bateaux de luxe, notamment les catamarans. Lors de notre visite, l’équipe d’ouvriers peaufinait les dernières retouches sur un yacht commandé par un richissime sud-africain que nous avons retrouvé sur place. Le marché existe et les acquéreurs de ce type de produits sont étonnés que ce pays passe de navires de marchandises à celui du luxe, compétitif aussi bien sur les options que sur les prix.

O. B.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER