Scroll To Top
FLASH
  • Demi-finale retour de la ligue des champions africains: WAC 3-1 USMA (0-0 à l'aller)
  • Buts du WAC:El Karti (26′), Bencharki (54′ et 90'+3). Le but de l'USMA a été inscrit par Abdelaoui (67′)
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

A la une / Reportage

Reportage

Matrade, le fer de lance des entreprises malaisiennes à l’étranger

Le gouvernement malaisien encourage les entreprises locales à s’attaquer aux marchés internationaux. Afin de faciliter cela, Matrade (Malaysian External Trade Development Corporation) a été créé en mars 1993 par le ministère du Commerce et de l’Industrie malaisien. Matrade aide les exportateurs malaisiens à améliorer le positionnement de leurs produits et de leurs services sur des marchés globaux très compétitifs. Véritable source d’informations commerciales, Matrade est également le point de rencontre des exportateurs malaisiens et des acheteurs étrangers. L’agence nationale de promotion du commerce de la Malaisie, Matrade, formule et met en œuvre des stratégies de marketing à l’export et des activités de promotion du commerce pour promouvoir les exportations malaisiennes. à travers plus de 35 agences à l’étranger situées stratégiquement dans des villes commerciales à travers le monde, les bureaux de Matrade sont capables de fournir à temps une assistance aux exportateurs malaisiens et aux acheteurs étrangers qui sont intéressés par le commerce avec la Malaisie. L’un des rôles des agences étrangères est d’identifier les acheteurs potentiels afin d’être sélectionnés pour leur participation dans les salons professionnels internationaux organisés par Matrade. Matrade facilite également la participation d’entreprises malaisiennes aux foires internationales, dans les missions de marketing spécialisées et dans les salons. Des promotions sur les lieux de vente sont aussi organisées afin de promouvoir les produits malaisiens dans la majorité des magasins départementaux. Le centre du commerce malaisien (MTC) met aussi en évidence les produits et services malaisiens. Le centre malaisien d’exportation et d’exposition (MEEC) détient une grande variété de produits et services malaisiens. Ils sont exposés à longueur d’année au siège social de Matrade à Kuala Lumpur. Le MTC et le MEEC sont souvent utilisés comme lieu de rencontre et de rendez-vous au service des exportateurs malaisiens et des acheteurs étrangers.
M. R.