Scroll To Top
FLASH
  • Ligue1 (matchs disputés samedi): CRBT 1-1 NAHD; OM 2-0 JSS; CRB 0-0 CSC; USB 2-2 MCO; USMBA 0-1 PAC; MCA 2-0 JSK
  • Demi-finale retour de la ligue des champions africains: WAC 3-1 USMA (0-0 à l'aller)
  • Buts du WAC:El Karti (26′), Bencharki (54′ et 90'+3). Le but de l'USMA a été inscrit par Abdelaoui (67′)
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

A la une / Reportage

Au troisième Forum MENA qui s’est tenu à Istanbul

Samsung, l’innovation à l’extrême

Le géant sud-coréen a réalisé une croissance de 44% avec 143 milliards de dollars en 2011 dans la seule région Afrique du Nord/Moyen-Orient pour laquelle il compte renforcer le B2B ciblant les banques, la santé, l’éduction et les assurances.

Parler à son téléviseur en prononçant la phrase magique “Hi TV !” (Le menu s’affiche) et lui demander d’accomplir des tâches. Le manipuler de la main sans même le toucher. Un téléviseur qui reconnaît son propriétaire parmi plein d’autres personnes dans une même pièce. Non ce n’est pas de la science-fiction.
Cela existe bel et bien de nos jours et concerne la commande vocale, le contrôle de mouvement et la reconnaissance du visage. Cette réalité époustouflante est signée Samsung qui, semble-t-il, n’a de cesse que de repousser les limites de l’innovation à l’extrême. Les nouveaux produits de Samsung présentés lors du troisième Forum Mena qui s’est tenu, récemment, à Istanbul ont révélé toute l’ingéniosité du sud-coréen qui, pour 2012, fait très fort et met la barre très haut en termes d’innovation jusqu’à paraître comme un avant-gardiste dans les domaines de l’informatique et l’électronique.
Cela obéit d’ailleurs à sa nouvelle philosophie basée sur le “Pushing Boundaries” à travers lequel l'entreprise a partagé sa stratégie pour étendre son marché et offrir de la connectivité et du contenu sur de multiples appareils en partant des téléviseurs aux téléphones portables, tablettes aux Notebooks et appareil photo aux appareils électroménagers. “Plus que jamais, les consommateurs mènent un mode de vie dynamique qui nécessite la technologie pour enrichir et tenir compte de leur vie”, a déclaré, à l’occasion, M. Kyung Tae Bae, président de Samsung Electronics Moyen-Orient et Afrique du Nord et d’ajouter : “Nous atteindrons cet objectif grâce à des innovations de nouveaux produits, la poursuite des investissements en recherche et développement et en conduisant des programmes de responsabilité sociale des entreprises dans le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord.” En 2011, Samsung Electronics a réalisé des ventes record de 143 milliards de dollars.
Dans la région MENA seule, et malgré les turbulences, la société a réalisé une croissance de 44%. “Notre stratégie de croissance au Moyen-Orient et Afrique du Nord et partout dans le monde sera de se concentrer sur le B2B et de devenir un fournisseur global de solutions”, a déclaré M. Bae. “Nous allons créer une organisation dédiée au B2B avec des solutions localisées, en ciblant des domaines tels que les banques, les assurances, les secteurs de la santé et l’éducation avec des produits liés aux aspirations d'affaires tels que la mobilité, la sécurité, l'analyse et les données.”

Samsung Smart TV :
la qualité ultime de contenu
Pour 2012, Samsung n’a pas négligé le divertissement à domicile pour répondre aux besoins et aux défis de ses consommateurs. Ses dernières innovations reposent sur trois piliers principaux : Smart Interaction, Smart Content et Smart Evolution.
La nouvelle famille de produits offre plus de contenu, des interfaces plus intelligentes, des commandes intuitives, une qualité d'image incroyable et un design exceptionnel. Le téléviseur LED ES8000 dispose d’un cadre “slim bezel” de Samsung introduit la première fois en 2011, complété cette année par une augmentation de taille de l'écran jusqu'à 75 pouces. à l'intérieur de l’ES8000 on trouve un processeur dual-core qui permet aux utilisateurs d'effectuer plusieurs tâches en surfant sur le web tout en utilisant ou en téléchargeant de multiples applications simultanément. Une grande variété de contenus est également disponible via Samsung Apps, la plate-forme d’applications TV préférée de l'industrie. Autant la Smart TV LED ES8000 et la série Smart TV LED ES7500 de Samsung offrent des technologies de pointe qui offrent des images nettes en 2D et en 3D.
Ces merveilles technologiques seront, bientôt, disponibles en Algérie, comme pratiquement toute la gamme Samsung dans ses différentes déclinaisons. “Nous accordons énormément d’importance au marché algérien sur lequel nous enregistrons des résultats appréciables. Il reste, néanmoins, beaucoup à faire et nous tenons à offrir ce qu’il y a de mieux à notre clientèle algérienne grâce aussi à un partenariat stratégique que nous développons avec nos représentants locaux, à l’image de Samha, de Sacomi et de Timecom”, nous a déclaré Ki-Woog Song, directeur général Samsung Algérie, à la tête de la délégation algérienne qui s’est déplacée en Turquie.
Samsung est désormais n°1 en termes de téléphone portable sur le marché algérien, renversant ainsi la vapeur et damant le pion à Nokia qui avait longtemps dominé. Il enregistre par ailleurs des résultats probants sur les autres produits informatiques et électroniques, avec une courbe ascendante affichant une stratégie agressive qui se traduit par une grande présence sur le marché.

Une plus grande mobilité avec le Notebook le plus fin au monde
La deuxième génération de la Série 9 du Notebook Samsung a été également dévoilée. Bénéficiant de plus de 33 000 heures de développement et de conception, la nouvelle série 9 est de 21% plus mince et 28% plus petite que son prédécesseur.
Démontrant les innovations pionnières et le leadership de conception de Samsung, la série 9 se présente comme le notebook le plus mince d’une qualité premium sur le marché. Grâce à son processeur Intel Core i7 et au Samsung SSD, le notebook démarre en seulement 9,8 secondes et se réveille en seulement 1,4 seconde. Une seule enveloppe aluminium forme l'extérieur, avec une surface innovante sablé qui empêche les empreintes digitales. Son écran Super Bright Plus permet une qualité d'image supérieure avec une luminosité de 400nit. En outre, ce qui fait ses débuts au MENA lors du Forum est la nouvelle série 5 d’Ultrabook des Notebooks Samsung, qui offre des performances au-delà de toutes les attentes pour un ordinateur portable mince et léger.L’Ultrabook Série 5 est alimenté par un processeur de la 2e génération d’Intel Core i5, associé à un système ExpressCache par Diskeeper et une carte graphique HD AMD Radeon puissante, afin de s'assurer qu'il offre des expériences incroyables depuis sa forme mince et légère.
La performance a été encore renforcée par la durée de vie prolongée de la batterie (jusqu'à 6,4 heures d'autonomie sur une seule charge).

Galaxy Tab 2 (7.0) et Galaxy Tab (10.1) alimentés par Android 4.0
Samsung a introduit sa première gamme de tablettes pour 2012 avec le lancement de la série Galaxy Tab 2, ainsi en élargissant le choix des tablettes pour les clients. La série Galaxy Tab 2 comprend les modèles de 7 et 10,1 pouces.
La série Galaxy Tab 2 est disponible dans les versions 3G et Wifi. Légère et portable, la Galaxy Tab 2 (7.0) est l’appareil idéal pour les déplacements, tandis que le modèle le plus large de la Galaxy Tab 2 de (10.1) est bien adapté pour la maison et un usage familial. La première tablette Samsung sous Android 4.0 dispose de nouvelles fonctionnalités Android OS améliorées.
Cela inclut Google Play, votre nouvelle plate-forme pour plus de 450 000 applications, ainsi qu’une navigation web améliorée, des temps de réponse plus rapides et une interface utilisateur plus intuitive avec une mise à niveau des applications de contrôle par frottis. Le nouveau système d'exploitation de la tablette est encore renforcé par une connectivité HSPA + 21Mbps ou Wifi. Plus que jamais, les consommateurs peuvent profiter d'un plus grand accès au contenu multimédia, des expériences de lecture et de partage à travers les services hub de Samsung. Reader Hub donne aux utilisateurs un accès à plus de 2,3 millions de livres électroniques, 2300 magazines et plus de 2000 journaux dans 51 langues.
Game Hub permet aux utilisateurs de se connecter instantanément aux derniers titres de jeux. Outre les contenus, la série Galaxy Tab 2 facilite la connexion et le partage des réseaux sociaux plus facile que jamais. Avec la capacité de communication vocale, les consommateurs peuvent utiliser la Galaxy Tab 2 comme un téléphone ou programmer spontanément des appels vidéo multilatéraux via Google+ Hangouts. Et le service de communication multiplateforme de Samsung, ChatON, améliore encore plus l'expérience des réseaux sociaux. Le lancement de la série Galaxy Tab 2 est prévu pour le début mai dans le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord.
Le dernier ajout à la série de téléphones Galaxy, le Samsung Galaxy Beam, est un smartphone projecteur qui permet aux utilisateurs d'afficher et de partager du contenu multimédia n'importe où sur un grand écran projecteur et lumineux. Le Galaxy Beam permet aux utilisateurs de partager spontanément des photos, des vidéos ou autres médias numériques avec la famille ou les amis par le contenu rayonnant stocké sur l'appareil directement sur les murs, les plafonds ou n’importe quelle surface plane improvisée.
Galaxy Beam ultra-lumineux 15 lumières permet aux utilisateurs de partager librement des moments mémorables de la vie instantanément et en une grande netteté, même dans les environnements extérieurs.

Une nouvelle génération d'appareils offrant des solutions d'accueil pour l'efficacité énergétique et de l'espace
Pour 2012, Samsung va étendre l'utilisation de fonctionnalités innovantes dans ses appareils électroménagers dans la région MENA. Samsung s'est engagé à développer des technologies respectant l'environnement et des produits pour l’utilisation domestique.
Un premier exemple est la technologie EcoBubble Samsung, qui permet des économies d'énergie importantes pour le lavage à l'eau froide sur le cycle de Super Eco, mais offre les performances de lavage atteignant 40°C plus chaud pour le lavage coton. Cette année marque également l'investissement de Samsung dans le développement de composants, en particulier pour l'expansion de son Motors numérique au sein de l'onduleur de la gamme EcoBubble et Digital Inverter Compresseur pour la gamme réfrigérateurs. Les derniers moteurs et les compresseurs assurent une consommation d'énergie et une durabilité optimales. En fait, Samsung offre une garantie de 10 ans pour les consommateurs de ces gammes.
Samsung a également appliqué les technologies spatiales différentes à sa ligne de produit le plus récent. Par exemple, le dernier réfrigérateur Side-by-Side offre actuellement la plus grande capacité disponible sur le marché, dans la même taille standard. Ce résultat est obtenu en appliquant l'espace Max. Cette technologie augmente l'espace de stockage interne sans affecter la taille du réfrigérateur.


N. S.