Radar TRANSPORT SCOLAIRE À TLÉTAT DES DOUAIRS (MÉDÉA)

Les garçons séparés des filles !

  • Placeholder

Farid BELGACEM Publié 03 Janvier 2022 à 20:18

© D. R.
© D. R.

■ Parmi les communes qui ont mis en œuvre la politique de séparation des élèves dans les bus de transport scolaire, la commune de Tlétat des Douairs, localité située à 50 km au sud du chef-lieu de wilaya, a appliqué cette mesure depuis la rentrée des vacances d’hiver. 

En effet, des photos publiées montrent des écriteaux placardés sur les vitres des véhicules indiquant les sièges réservés aux garçons et ceux réservés aux filles, mesure qui a été annoncée il y a quelques semaines et mise à exécution dès le début de la nouvelle année 2022.

Contrairement à d’autres wilayas où il est souvent question de la “tenue vestimentaire correcte”, cette commune vient d’emboîter le pas aux autres communes en séparant les élèves.  Cette décision a divisé les populations qui épinglent cette APC qui manque de lycées et d’établissements primaires et moyens.

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00