Sports ESS

El-Kouki, un avenir incertain

  • Placeholder

Rachid ABBAD Publié 02 Septembre 2021 à 08:17

Il semble que l’entraîneur Nabil El-Kouki, dont le retour à Sétif est attendu le 4 septembre, risque de quitter le club si l'on croit nos sources qui évoquent avec insistance des contacts indirects entre le Tunisien et les dirigeants du CRB qui se sont séparés de leur entraîneur serbe Manojlovic. Certains ont même annoncé que les responsables sportifs de Madar sont prêts à mettre le paquet pour convaincre El-Kouki de driver les doubles champions d'Algérie, surtout que ce dernier n'a toujours pas renouvelé son contrat officiellement avec l’Entente.

Certes, il s'est réuni avec Fahd Helfaya avant son départ vers la Tunisie et lui a donné son accord de principe de signer son nouveau contrat dès son retour à Sétif prévu le 4 septembre, mais d'ici là beaucoup de choses peuvent changer. Face à cette nouvelle donne, la direction du club sétifien avait pris attache avec El-Kouki pour en savoir plus sur les prétendus contacts qu'il a eus avec le CRB. Il les a rassurés sur son engagement avec le club pour amorcer sa troisième année consécutive avec les Noir et Blanc. Une surprise de dernière minute n'est pas à écarter cependant. 

Par ailleurs, le comité de supporters de l'Entente de Sétif a tenu mardi une conférence de presse au siège du club pour aborder la situation générale de l'association en présence de nombreux supporters et un service d'ordre renforcé pour éviter tout dérapage. Finalement, tout s'est bien passé et aucun dépassement n'a été enregistré. D'emblée, les membres ont abordé la question du siège en dénonçant le silence des dirigeants actuels. “On a saisi le maire de Sétif et les dirigeants du club pour leur demander de nous réserver un siège pour qu'on puisse se réunir et faire convenablement notre travail.

Du moment que personne ne nous a répondu, on a décidé à partir d'aujourd'hui de s'installer dans le siège du club. On refuse qu'on soit marginalisé. C’est notre droit le plus absolu. Les statuts de la FAF nous donnent droit d'être là et d'activer en toute légalité. J'annonce à partir de maintenant qu'on va se manifester d'une manière très civilisée, on refuse catégoriquement la violence, on est là justement pour lutter contre ce fléau et sensibiliser les jeunes, on est une force de proposition”, martèlent les membres, décidés plus que jamais à faire entendre leur voix.

L'ancien joueur Hamza Dembri est intervenu pour critiquer la direction actuelle en réclamant son départ : “Je suis membre du CSA-ESS, je vous annonce publiquement que je ne voterai pas sur le bilan financier, je ne sais pas comment ils ont pu bénéficier de 14 milliards de centimes du club amateur. Je suis contre ça, car je sais comment sera géré cet argent. Je réclame le départ illico presto de cette direction. Les 4 membres n'ont rien apporté, on avait la possibilité de remporter le championnat, mais des choses bizarres se sont passées.

On n'a pas raté le championnat sur le terrain, je suis un ancien joueur, je sais de quoi je parle. Je réclame aussi une entreprise nationale pour le club qui a honoré les couleurs nationales. Ils ont libéré de jeunes joueurs alors qu'on pouvait encore profiter de leur talent. C'est une gestion catastrophique sur tous les plans, tous les supporters présents ici réclament le départ des 4 dirigeants du club, on a la solution de rechange”, a-t-il dénoncé. 

 


Rachid Abbad 

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00