Scroll To Top
FLASH
  • Demi-finale retour de la ligue des champions africains: WAC 3-1 USMA (0-0 à l'aller)
  • Buts du WAC:El Karti (26′), Bencharki (54′ et 90'+3). Le but de l'USMA a été inscrit par Abdelaoui (67′)
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

A la une / Santé

Santé

Echos

Arabie Saoudite : Le coronavirus Mers tue 19 personnes en une semaine
 Le nombre de décès dus au coronavirus Mers (syndrome respiratoire du Moyen-Orient) a augmenté en Arabie Saoudite avant le pèlerinage annuel de La Mecque avec dix-neuf morts en une semaine, a annoncé le ministère de la Santé en cette fin de mois d’août.
Au total, 502 personnes sont mortes dans le royaume depuis l'apparition du virus en 2012, selon des statistiques actualisées parues sur le site du ministère.
Source : Le Parisien (fr)

Selon l’Organisation mondiale de la santé : Ebola pourrait être éradiquéE d'ici la fin de l'année
 L’épidémie d’Ebola, qui a frappé principalement la Guinée, la Sierra Leone et le Liberia, pourrait être vaincue d’ici la fin de l’année, si tous les efforts déployés se poursuivent, annonce l’Organisation mondiale de la santé (OMS). L'épidémie a touché 28 000 personnes. 11 300 sont décédées. La chef de l’OMS parle de défaire le virus, c'est-à-dire arriver à 0 cas et rester à 0. Mais certains chercheurs trouvent l’annonce de l’organisation un peu prématurée.
Source : RFI (fr)

Elle a été réalisée au CHU de Toulouse : Une première mondiale : greffe rénale par voie vaginale
 Une première réalisée au CHU de Toulouse par deux chirurgiens urologues. Ils ont dans un premier temps prélevé le rein avant de le transplanter dans la foulée, en utilisant exclusivement le robot chirurgical “Da Vinci” de l’hôpital Rangueil.
Source : 20mn (fr)

Algérie- PCH
La Pharmacie centrale des hôpitaux a procédé dimanche 6 septembre à l’ouverture des plis de l’appel d’offres international pour l’approvisionnement en médicaments des établissements de santé pour l’année 2016.
Environ 800 médicaments sous dénominations communes internationales (DCI) sont concernés par cet appel d’offres.
Le traitement des dossiers interviendra dans les huit jours qui suivront l’ouverture des plis.
Source : PCH


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER