Scroll To Top
FLASH
  • Demi-finale retour de la ligue des champions africains: WAC 3-1 USMA (0-0 à l'aller)
  • Buts du WAC:El Karti (26′), Bencharki (54′ et 90'+3). Le but de l'USMA a été inscrit par Abdelaoui (67′)
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

A la une / Santé

Santé

Echos

Traitement de la leucémie : Un nouvel espoir pour les malades
 Selon des chercheurs français, un médicament permettrait de lutter efficacement contre la leucémie myéloïde chronique et d'éviter les rechutes. En effet, après neuf mois d'expérimentation, 57% des patients étaient en rémission complète.
Source : Francetv info

Maladies non transmissibles : De plus en plus de décès dus à des facteurs de risque évitables
 Le nombre des décès liés à des facteurs de risques évitables, comme l'hypertension artérielle et le tabac, continue d'augmenter et a atteint plus de 30 millions dans le monde en 2013. En Afrique, les risques sont dominés par une combinaison de malnutrition infantile, d'eau contaminée, de relations sexuelles non protégées et d'alcoolisme.
Source : la revue britannique
“The Lancet”.

La nouvelle loi sanitaire bientôt votée : 70% des textes d’application déjà prêts
 Selon le ministre de la Santé, Abdelmalek Boudiaf, 70% des textes d’application de la nouvelle loi sanitaire sont déjà prêts. En effet, cette loi sera bientôt examinée lors d’un conseil des ministres avant de passer au vote des parlementaires. De nombreux experts du secteur sont sceptiques quant à cette nouvelle déclaration du ministre de la Santé.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER