Scroll To Top
FLASH
  • Demi-finale retour de la ligue des champions africains: WAC 3-1 USMA (0-0 à l'aller)
  • Buts du WAC:El Karti (26′), Bencharki (54′ et 90'+3). Le but de l'USMA a été inscrit par Abdelaoui (67′)
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

A la une / Santé

Santé

Echos

Le trafic générerait 75 milliards de dollars par an : La fondation Chirac s’attaque aux faux médicaments
Selon les chiffres de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), 15% des médicaments en circulation dans le monde sont faux. 123 pays sont touchés par ce fléau. Des chiffres alarmants pour la Fondation Chirac, qui vient de lancer une vaste campagne pour lutter contre ce phénomène. Toujours selon l’OMS, dans certains pays d’Afrique, la proportion de produits contrefaits ou falsifiés touche 70% des médicaments en circulation. Le trafic de faux médicaments générerait une manne de 75 milliards de dollars par an, peut-on lire dans un communiqué de presse.
Source : Fondation Chirac


Elle a été célébrée samedi pour la première fois : Le 19 septembre, journée mondiale du don de moelle osseuse
Le samedi 19 septembre 2015 a été la première Journée mondiale du don de moelle osseuse. Il fallait bien l’instituer pour accroître les efforts de sensibilisation du grand public dans le but d’augmenter le nombre de donneurs. Aujourd'hui, si 80% des maladies graves du sang peuvent être guéries, c'est grâce à cette greffe.
Source : Radio RTL (Fr)

 


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER